Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chotto matte !
24 novembre 2009

Premier essai (Yûki Cross/Kurosu) !

Bon et bien, le voici le voilà, le premier "dessin" de ce blog ! (O.O)

Je n'ai pas encore totalement terminé : il me reste la colorisation, qui je vous préviens, va être une pure horreur ! X'D C'est ma toute première alors soyez indulgents....sans compter que je ne sais absolument pas comment faire, et que j'ai commencé avec le pot de peinture sur photoshop....

*a peur du résultat*

(déjà que l'encrage est pas terrible, et qu'il y a des bugs dans le croquis....xD)

Croquis

Sur papier dessin tout simple - au crayon HB

(on se complique pas la vie pour le début XD)

yuki_cross_reduc

Oui oui, je sais...xD

N'étant pas très patiente, j'ai fait pleins de traits dans les cheveux en pensant que ce serait très moche mais en fait, j'aime bien.

Il y a un problème au niveau du cou, il est trop décalé à droite, c'est dû aux mauvaises proportions. Au départ, j'avais tout "calculé" et fait mes repères pour ne pas me tromper mais, vous allez rire, c'était pire. <_< La pauvre Yûki avait un visage complètement tordu ! Alors j'ai repris ma bonne vieille habitude de faire au feeling et de prendre mes mesures petit à petit. Je commence souvent par les yeux, et cette esquisse n'a pas échappée à la règle.

Ah oui, je n'ai pas fait d'ombres partout non plus...mais bon. ^^'

Bref, à part quelques petites fautes par ci par là, l'ensemble est assez bien je trouve. On la reconnaît (non ?) et elle n'est pas moche à regarder ! Je suis donc assez satisfaite.

5687

Encrage

Réalisé avec un...stylo à pointe fine noire comme on en trouve partout...Non non, ce n'est pas mon stylo quotidient *sourire Colgate*

(en fait, je n'ai plus d'encre de chine, je ne sais pas comment faire sur photoshop, et je n'ai pas manga-studio. xD)

J'ai eu du mal à certains endroits pour les cheveux, ça se voit à peine...XD

C'est juste à la fin que je me suis dit que j'aurais peut être mieux fait de tracer les "mèches" d'un seul coup.

*maudite conscience post-encrage <_<*

Et voilà, c'est tout pour le moment. Ceux qui s'y connaissent en colo, c'est le moment de parler ! A moins que vous n'ayez envie de faire une crise cardiaque en voyant le résultat final. X'D

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bonne nuit à tous ! Bon courage pour demain, surtout pour ceux qui ont des matières scientifiques TOUTE la matinée, comme moi. T_T

816256

EDIT

Après mûres réflexions, je pense que je vais laisser tomber la colo ! Du moins, avec l'ordinateur. J'ai toujours préféré les dessins en noir é blanc...Alors, si jamais je colorise un croquise, ce sera à la main : à l'aquarelle, pastels, feutres à alcool, crayons, etc...  ^_^

Publicité
Commentaires
M
WOW , le rendu est magnifique. T'es super douée ma chiara <3. Vampire knight *w*<br /> Je suis fiére d'avoir ue fille aussi forte en dessin :P
R
C'est très joli Chiara!<br /> <br /> Oui, on reconnait assez bien Yûki, bien qu'on n'ait pas l'habitude de la voir avec cette coupe de cheveux. ^__^ <br /> <br /> Personnellement je préfère la version croquis ; je ne dis pas que l'encrage n'est pas réussi (je ne me le permettrais de toute façon pas parce que je ne m'y connais pas du tout), il est beau également, mais je sais pas.. Je préfère le croquis. ^__^<br /> <br /> Vivement le prochain dessin. En tout cas, tu as du talent, c'est indéniable ! <br /> <br /> Bisous <3
Chotto matte !
Publicité
Chotto matte !
Newsletter
Publicité